Les facteurs d'évolution

les facteurs contribuant à l'évolution des pratiques

Le déploiement des réseaux intra et internet permet d'améliorer l'efficacité du traitement de l'information ainsi que sa diffusion.
Les solutions d'impressions n'ont pas toujours suivi ce déploiement. Depuis plusieurs années les appareils ne sont pas tous connectés à vos réseaux. Pourtant ces appareils permettent de disposer de nouveaux outils et de nouvelles prestations.
L'apparition de l'impression Laser Couleur à généré une très nette hausse des budgets, pourtant ces impressions sont devenus indispensable pour rester concurrentiel sur son marché.

pour les utilisateurs

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bénéfices

  • Accéder à de nouveaux moyens de transmission de l'information (Carnet d'adresse AD, LDAP - Scan to email - Scan vers dossier - Fax depuis poste de travail - Archivage électronique,....)
  • Disposer de solutions alternatives d'impression, en cas de panne du matériel l'utilisateur peut imprimer sur l'appareil le plus proche par le biais du réseau.
  • Bénéficier d'une qualité de résolution d'impression lui permettant d'effectuer lui même ses dossiers de présentation.
  • Garantir la confidentialité et la sécurité du transit de l'information (cryptage de données, codes utilisateurs, Pdf sécurisés,...)

contraintes

  • Le système d'impression devient stratégique, les dysfonctionnements pénalisent l'activité du collaborateur.
  • Les fournisseurs négligent le plus souvent la formation , les fonctionnalités ne sont hélas pas maîtrisées.

pour le service technique et informatique

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bénéfices

  • Accès à la page de configuration et de visualisation de l'état de l'appareil par le biais de son adresse IP
  • Routage de mails informatifs et de statistiques des flux d'impression (pannes, utilisateurs, volumes d'impression,....)

contraintes

  • Le matériel installé sur le réseau représente une charge de travail supplémentaire pour le personnel déjà en charge de la gestion des PC, logiciels, serveurs, routeurs, et télécommunications.
  • Les services informatiques ne disposent pas de ressources formés à l'utilisation et à la configuration poussée du matériel. Il n'existe pas de normes imposées aux fabricants sur les outils de paramétrages.

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